Hysteria 2 sur iPhone/iPad

Publié le 01 février 2011 par Figatellus

Contributeur invité : article écrit par Lili pour Unglorious-gamerz

Avis aux amateurs de films d’horreur et de suspens en tout genre, ce jeu est fait pour vous !

Une qualité d’image digne d’un film (enfin presque)

Hysteria Project 2, de par son originalité et sa qualité d’images (en HD s’il vous plait !) est en passe de devenir l’un des meilleurs jeux iPhone de ce début d’année.

Ecouteurs sur les oreilles (je vous le conseille pour une immersion et un stress total !), bande son inquiétante, le jeu commence par une séquence filmée dans laquelle vous ne pouvez interagir.

Voilà ce qui fait l’originalité d’Hysteria Project 2, un mélange de film interactif et de séquence jeu !

Vous êtes à la place du « héros », vous entendez ses battements de cœur, sa respiration et voyez ses clignements d’yeux…

Vous incarnez un homme : oui, à priori les héros sont souvent des hommes !

Vous incarnez alors un homme (oui, à priori, les héros sont souvent des hommes), vraisemblablement gardé à son insu dans une sorte de laboratoire désaffecté, attaché à un lit en présence d’une infirmière (oui, à priori, les infirmières sont souvent des femmes lol) vous administrant on ne sait quoi à l’aide d’une seringue….

Ensuite, tout bascule, l’ambiance se fait de plus en plus stressante et vous vous rendez compte qu’une « mystérieuse chose » vous veut du mal.

La gentille infirmière vous lâche alors salement en vous laissant vous débrouiller….

A partir de ce moment, vous devrez alors faire preuve de self-control mais aussi d’ingénuité pour parvenir à échapper à ce sombre personnage qu’est « le méchant » tout en résolvant des énigmes.

Un jeu loin d’être monotone !

Contrairement à beaucoup de jeux iPhone qui s’avèrent être assez répétitifs, Hysteria Project 2 est lui très peu monotone. Il alterne à merveille les séquences filmées avec les périodes de jeu pur.

Tantôt devant faire preuve de patience et de réflexion, tantôt devant tout simplement savoir manier le « glissé » du doigt sur l’écran pour passer les niveaux, vous serez surpris d’être très souvent en apnée lors des niveaux tellement ce jeu est oppressant !

Vous regrouperez au fil du jeu divers indices vous éclairant sur le lieu et les raisons de ce chaos, ce qui n’est pas du luxe car je vous avoue que les premières minutes, on se sent un peu perdu, on patauge dans la semoule en ne sachant aucunement ce que renferment ces lieux.

En bref

Si vous voulez combler vos longues soirées d’hiver, n’hésitez pas à débourser ces 1,59€, vous ne le regretterez pas.
Ce jeu est captivant, à déconseiller tout de même aux personnes ayant encore peur du monstre caché sous le lit !

Certes un peu court à mon goût, Hysteria Project 2 laisse tout de même l’espoir d’un 3ème volet que l’on attendra avec grande impatience.

Contributeur invité : article écrit par Lili pour Unglorious-gamerz

[AppStore - 1,59€]

Wikio