genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h20
l'histoire: De son adolescence, Joann garde des traces profondes: le souvenir refoulé de Bishop, un serial-killer. Le même Bishop qu'elle a pourtant déjà tué, est de retour. Joann se retrouve elle-même accusée de meurtre. Le cauchemar ne fait que commencer...
la critique de Eelsoliver:
On ne cessera jamais de le répéter: la saga Saw a marqué les années 2000, enfin plutôt le milieu des années 2000. D'autres productions tentent alors d'imiter le concept du premier film de James Wan. Pour cela, certains réalisateurs s'appuient sur le phénomène des tortures.
C'est le cas de Jed Weintrob avec Scar 3D. Et comme l'indique le titre de ce petit naveton, Scar 3D profite également du phénomène 3D, qui ne sert d'ailleurs à rien...
Pour le reste, le film s'intéresse à un tueur en série qui serait déjà mort puisqu'il a été tué dans le passé par une certaine Joann, une de ses malheureuses victimes.
Mais de nouveaux crimes horribles se produisent: des jeunes femmes sont enlevées, torturées et retrouvées dans un état total de décomposition.
Les crimes sont signés de la main de Bishop, l'ancien tortionnaire de Joann.
Par contre, par quel miracle est-il revenu à la vie ? Le film est peu bavard en explications et préfère se concentrer sur les séquence gores, peu ragoûtantes en la matière.
Le film est également très vulgaire. De ce fait, on a bien du mal à être impressionné par les séquences de tripaille même si Scar 3D délivre ce qu'il faut en terme de séquences de torture et de sadisme.
Clairement, ça n'a aucun intérêt et le scénario est nul. Même chose pour les acteurs, totalement à côté de la plaque. La fin du film et donc le rebondissement final sont ridicules, à l'image du film finalement.
C'est très laid à regarder. Visuellement, Scar 3D est une véritable catastrophe. Donc, il n'y a rien à sauver de ce film gore. Même pas le charme d'un bon vieux nanar !
Note: 0/20