Evian a fait une pub qui chambre le club de foot marseillais.
En effet, en dernière page de L'Équipe, on pouvait visionner une pub pour le moins osée de la marquer Evian. L'eau minérale avait modifié son logo pour le transformer en "et vlan", en référence à la victoire d'Evian Thonon Gaillard contre l'OM en 32e de finale de la Coupe de France.
"L'objectif était de rebondir par rapport à l'actualité afin de promouvoir et surtout les féliciter officiellement et publiquement. C'était une belle victoire, nous étions fiers d'eux. C'était une façon de leur rendre hommage".
Il explique ensuite "suivre les performances du club de près, tout au long de la saison".
"Nous aurions aimé être encore plus rapide, mais c'est déjà pas mal".
Le plus important pour la marque était de rester dans un "ton humoristique, un brin chambreur, mais pas méchant et surtout respectueux. C'est un peu de provocation, c'est tout. Nous voulions une création impactante". Cependant, il n'a pas souhaité dévoiler les autres propositions non retenues.
l'OM n'a fait aucun communiqué public, ni n'a contacté la marque, mais les retours du club d'Evian TG ont été "très bons", affirme-t-il. Prévoit-il de faire quelque chose de similaire pour une éventuelle prochaine qualification ? "S'il se passe des choses, nous saisirons peut-être l'opportunité", avant de préciser qu'il était "important pour la marque d'être régionalement impliquée. Nous souhaitons être des acteurs économiques du développement de la région, et tout ce qui peut aider, comme la médiatisation du club de foot par exemple, est le bienvenu". Combien a couté ce petit coup de pub médiatique, la marque d'eau minérale n'a pas souhaité lâcher une goutte de plus d'informations.
via Chronofoot.
Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz