Le jour des crêpes, en principe c’est le 2 février.
Mais certains n’attendent pas la Chandeleur pour se régaler…
C’est une des gourmandises préférées des petits comme des grands. Avec un peu de sucre, garnies de fruits, de confiture, de chocolat, et (ou) de chantilly, ou en version salée simple au jambon et au fromage, chacun les déguste à sa façon.
Mais pour les garnir, encore faut-il les réussir ! Découvrez nos produits pour faire des crêpes comme un chef, sur le site de Gitem.
En parlant de chef, Cyril Lignac propose sur le site www.lexpress.fr une recette fraîche, légère et fruitée…. à s’envoler de plaisir !
Voici la recette des mini crêpes à la vanille, crème montée à la vanille et aux pralines roses, avec des framboises fraîches :
Pour 4 personnes :
> Temps de préparation: 1 heure
> Difficulté: facile ! Il suffit d’oser se servir d’une poche à douille !
Ingrédients:
Pâte à crêpes vanillée :
> 250g de farine,
> 100g de sucre,
> 1 pincée de sel fin,
> 6 oeufs,
> 750g de lait,
> 1 gousse de vanille.
Crème montée à la vanille et pralines roses :
> 250g de crème liquide,
> 100g de pralines roses finement hachées,
>1 gousse de vanille.
Dressage :
> Framboises fraîches,
> Coulis de framboises ou confiture de framboise.
La pâte à crêpes vanillée :
Dans un saladier, verser la farine, le sel et le sucre, mélanger, incorporer les œufs, bien mélanger, ajouter la gousse de vanille fendue en deux et grattée à l’aide d’un petit couteau. Verser en mélangeant le lait au filet. Réserver au frais au minimum 30 minutes.
La crème montée à la vanille et aux pralines roses :
Verser la crème liquide dans la cuve du batteur, ajouter l’intérieur de la gousse de vanille, monter la crème et ajouter les pralines roses finement hachées. Verser la crème dans une poche à douille. Réserver au frais.
Cuisson des crêpes :
Dans une poêle, passer un papier légèrement huilé et faire chauffer la poêle, verser une louche de pâte à crêpe et donner une légère coloration. Quand elle est bien colorée des deux côtés, la découper en rond à l’aide d’un grand emporte-pièce. Bien la refroidir.
Dressage des mini-crêpes :
Dans les crêpes, incorporer délicatement et joliment la crème. Refermer la crêpe, poser des framboises remplies de coulis de framboises ou de confiture de framboise.
Des variantes possibles ?
Remplacer les framboises par des litchis (vous pouvez même associer ces deux ingrédients), des morceaux de mangue ou bien encore de pamplemousse.
N’hésitez pas à nous donner vos astuces pour réussir vos crêpes ou pour les aromatiser.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Maillez-le viaHotmail
- Tweetez-le !
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon