Premier League chapitre 25 ! United et Old Trafford accueillent Aston Villa ce soir avec la ferme intention de maintenir sa superbe forme à domicile.
On se souviendra également du match aller, où cette jeune équipe nous avait dominé et logiquement planté deux banderilles dans les côtes, avant que Macheda (bête noire de Villa) et Vidic ne sauvent un point inespéré dans les dix dernières minutes. Et l'an dernier, dans la même rencontre à OT, nous avions été vaincus 0-1. Prudence, donc. Sir Ryan Giggs, dernièrement désigné plus grand joueur de l'histoire de Manchester United par les supporters, est bien conscient du danger que représente cette équipe :
Ils m'ont vraiment impressionné (au match aller), parfois les jeunes joueurs arrivent dans l'équipe et se bloquent, mais ils nous ont vraiment bousculés et imposé au match un rythme important. Parfois si vous ralentissez le jeu vous pouvez vous faire surprendre, mais ils ont continué à jouer et ça a marché pendant une grande partie de la rencontre. Nous n'avions pas bien joué, mais les gars n'abandonnent jamais et ont réussi à forger un résultat.
Ils sont venus ici la saison dernière et nous ont battu. Avec les joueurs qu'ils ont et leur vitesse, ils ont les moyens de causer des problèmes à n'importe quelle équipe. Nous devons être préparés. Je suis un peu surpris (que Villa ait passé une grosse partie de sa saison en bas du tableau). Nous savons qu'ils possèdent quelques jeunes talentueux, mais plusieurs joueurs importants ont été blessés. Agbonlahor est un joueur clé pour eux et il leur a manqué lorsqu'il était hors course cette saison. Quand un nouveau manager arrive, ça peut nécessiter un certain temps d'adaptation, ça a probablement joué également.
(Darren Bent) est une garantie de buts. Il l'a démontré lors des quatre ou cinq dernières saisons. Peu de joueurs ont marqué plus que lui et je suis certain qu'il en inscrira plein pour Villa. Il a fait de bons débuts, c'est certain.
Pour contrer cette dangereuse attaque, Sir Alex Ferguson sera ravi d'enregistrer les retours de Vidic et Ferdinand, mais aussi de Van der Sar, Evra et Rafael. Berbatov et Rooney ayant fait banquette tout le long de la rencontre à Southampton, on imagine mal qu'ils ne reprennent pas leurs places en attaque. En l'absence de Park, Giggs devrait à nouveau occuper le flanc gauche et Nani, le droit. Au milieu c'est toujours le mystère... Anderson, Fletcher, Scholes et Gibson pour deux places. Carrick s'ajoute à la liste des prétendants mais il est douteux pour la rencontre de ce soir.
Notre forme à domicile a été extraordinaire cette saison avec 34 points gagnés sur 36 possibles et certaines performances de haut vol, complètement à l'opposé de nos matches très poussifs en dehors de nos terres. Croisons les doigts pour qu'Old Trafford demeure une forteresse imprenable aussi longtemps que possible ! Ce soir et demain, nous aurons également un oeil attentif sur les rencontres de nos concurrents. Arsenal accueille Everton, Chelsea va à Sunderland et City se rend à Birmingham, je sais pas vous, mais pour moi ça sent les points perdus pour au moins un des trois. A nos Red Devils de faire le boulot.
Onze possible : Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Giggs, Rooney, Berbatov.
Prono : 2-1
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED