Notre cuir chevelu étouffe sous les impuretés, les cellules mortes et les agressions du quotidien (pollution, produits coiffants, sèche-cheveux, etc.), c’est pourquoi, effectuer des soins réguliers est essentiel pour la santé du cuir chevelu et des cheveux !
Qu’est ce que le gommage du cuir chevelu ?
Conseils pour un gommage du cuir chevelu réussi !
Le gommage du cuir chevelu peut s’effectuer sur tous les types de cheveux : gras, pelliculaires, secs, ternes, mais également en cas de démangeaisons. La peau doit être saine pour accueillir le soin, un rapide shampoing avant d’appliquer le gommage est donc conseillé. Évitez tout de même le gommage juste après une coloration car cela risque de délaver votre nouvelle couleur, attendez, dans ce cas, quelques semaines avant de pratiquer un gommage cuir chevelu et utilisez des soins « spécial cheveux colorés » en parallèle.
L’idéal est de procéder à 1 à 2 gommages maximum par semaine pour permettre à votre cuir chevelu de se protéger et de se nourrir convenablement.
Les étapes du gommage :
- Commencez donc par un léger shampoing ou par rincer vos cheveux, puis essorez-les.
- Ramenez vos cheveux sur la droite en faisant une raie sur la partie gauche du crâne, appliquez-y le gommage puis, rabattez la mèche afin de dégager une seconde raie et ainsi de suite jusqu’à atteindre le côté droit de votre crâne.
- Une fois le produit appliqué, massez votre crâne avec de petits mouvements circulaires pour une meilleure pénétration du produit et un résultat plus efficace.
- Laissez reposer le produit une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau chaude et faîtes votre shampoing habituel.
Avez-vous déjà eu recours au gommage du cuir chevelu ? Qu’en pensez-vous ?
Le Blog Coiffure