Nous sommes sacrément vernis. Après le Nord qui a dû faire face à un froid polaire et à de la neige, c’est maintenant le Sud qui doit faire face à un froid hivernal depuis de nombreuses semaines. Nous sommes gelés, nous grelottons, nous avons la goutte à nez, des mouchoirs plein les poches. Bref, on dit que le froid est revigorant, sauf que les maladies sont toujours là : gastro, grippe. Le froid ne tue pas les microbes.
Il me tarde que le temps devienne un peu plus clément pour enlever mon manteau, reprendre mon blouson de cuir et au fur et à mesure des mois, me déshabiller. Mais non, pas complètement, sauf quand je dors et qu’il fait chaud.
Bref, le défi mot du mois de février m’a été suggéré par Mademoiselle, tellement elle a eu froid ce jour-là.
On a beau se couvrir, le vent, le froid passent partout. Heureusement que l’on n’a pas de la neige, sauf une nuit, mais le lendemain, je raconte pas les trottoirs, tout verglacé. J’ai failli me rétamer trois fois en allant au boulot.
Je rêve de plages ensoleillées, de sable, de mers turquoises à 25°, de cocotiers, de cocktails plus ou moins alcoolisés. Bref, je rêve de chaleur. Et même si je me plains dans quelques mois parce qu’il fait trop chaud, je suis une fille du soleil. J’aime le soleil, lui ne m’aime pas, mais ce n’est pas grave. Donc, voilà
Le thème de février est donc : FROID
Comme d’habitude, la seule exigence est que le mot figure dans votre post (qu’il soit dessin, note, poème, délires, … tout ce que vous voulez). Mais je n’aimerais pas avoir des frissons de froid en vous lisant
Vous avez jusqu’au 28 février pour rendre les copies. Qui tente ? Merci de m’en informer dans les coms que je puisse faire la récap.
Aujourd’hui, tu peux me retrouver en guest pour l’ITW gourmande de Chocoladdict