Bel honneur pour Plouplou, la barbe de Keisel est formidable et plus...
-Troy Polamalu est le joueur défensif de l'année dans la NFL. Il a devancé Clay Matthews par deux votes, 17-15. Plouplou a réussi 63 tackles, 7 interceptions et son retour a eu un impact colossal sur les Steelers. On aurait été portés à donner le trophée à Matthews car celui-ci nous a vraiment épatés en explosant cette année. 60 tackles, 13,5 sacks...du joli. Polamalu demeure évidemment un excellent choix, il est le joueur défensif le plus excitant de la ligue.
-On est heureux d'en savoir plus sur la barbe de viking de Brad Keisel (DE, Steelers): imaginez-vous qu'il la faite pousser pendant sept mois pour que les Steelers gagnent leur 7e Super Bowl. Il est à une victoire de son objectif, chapeau. Il s'est inspiré des barbes de playoffs dans la LNH pour nous offrir ce chef d'œuvre capillaire. Citation de choix: «the beard is why we're here.» It sure is.
-Les Ravens auraient l'intention de retenir les services du DT Haloti Ngata en utilisant le franchise tag. Ils veulent aussi garder le LT Jarred Gaither qui a raté toute la saison à cause d'une blessure au dos. Les coaches ne sont pas satisfaits du rendement de Michael Oher à gauche et ils veulent le renvoyer à droite, rendant ainsi le retour de Gaither souhaitable.
-Il semble de plus en plus certain que les Steelers devront disputer le Super Bowl sans Aaron Smith et Maurkice Pouncey. Smith (DE) est absent depuis octobre en raison d'une blessure au tricep mais l'équipe gardait espoir de le voir revenir pour le grand match. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Quant à Pouncey, sa blessure à la cheville s'est avérée être une fracture et il devra s'absenter. Lourde perte pour le Pittsburgh, la ligne offensive sera composée au 3/5 de substituts contre une équipe qui excelle dans le pass rush...
-Une aberration créée par le Rooney Rule: Ray Sherman, qui est noir, occupait jusqu'à tout récemment le poste de coach des receveurs de passes chez les Cowboys. Pour respecter le fameux règlement, ceux-ci l'ont interviewé pour le poste d'instructeur-chef. Jason Garrett a finalement gardé cet emploi...et Sherman fut congédié quelques jours plus tard. Pour bonifier cette situation déjà loufoque, les Titans rencontreront Sherman pour leur poste d'instructeur-chef cette semaine. Come on, le gars a perdu son poste de coach de position c'est évident que c'est un interview bidon. Le Rooney Rule était utile il y a quelques années mais l'idée a fait son temps.