En début d'année, je vous indiquais avoir pris la décision d'arrêter le blog. Pourtant depuis 15 jours, à l'occasion de la fashion week, j'ai réalisé plusieurs notes.
Au delà de la démangeaison que j'avais à écrire, j'avais surtout envie de vous raconter cette histoire qui va suivre...
Il y a des rencontres évidentes, d'autres compliquées, parfois hasardeuses et finalement pour certaines magique.
Cette rencontre là est magique et d'autant plus forte qu'elle correspond aux recontres que je vous avais conté l'année dernière dans la rubrique B75's projects : des rencontres qui avaient toutes comme point commun de mettre en avant un travail de l'artisan.
A la différence des autres, je ne suis pas acteur mais un spectateur très proche.
Elle concerne un ami très proche et... Alexandre Vauthier.
Si vous froncez les sourcils, lisez les lignes qui suivent.
Originaire d'Agen, Alexandre Vauthier est un jeune (39 ans) couturier français qui a fait ses armes de 1993 à 1997 chez Thierry Muglur puis chez Jean Paul Gaultier. En 2008, il crée sa propre maison de couture et travaille avec les plus grands artisans de la place de Paris (Lesage, Swarowski, Louboutin, Saga Furs).
Dès son premier défilé, il rencontre un succès d'image. Ses créations sont portées par Rihanna, Madonna, Roisin Murphy, Beth Ditto...
Un style : des épaules au carré et des drapés sensuels qui l'entraînent des défilés haute couture, à l'exclusivité du Bon Marché ou au catalogue des 3 Suisses pour une collection capsule pour le printemps été 2011:
Nul doute que 2011 sera son année.
Quant à mon ami et de la rencontre, je vous en parle demain.