Les traditions du nouvel an chinois
Le 3 février c'est le nouvel an chinois, l'année du lapin
Pour ceux qui ne connaissent pas les coutumes chinoises pendant cette fête voici un petit récapitulatif.
Les traditions du nouvel an chinois
Les feux d’artifices : on les utilisait pour faire fuir les montres et fantômes pour que la nouvelle année en soit débarrassée. Niu un monstre en particulier effrayait les gens, mais des bruits fracassants, de la lumière et la couleur rouge le terrifiait.
Pour que les esprits s’enfuient, mettez le signe Fu devant votre porte et portez des vêtements rouges si vous êtes de l’année du lapin.
Cadeau enveloppe rouge les enveloppes rouges que l’on donne traditionnellement aux enfants le soir du Nouvel an car cela incarne chance et fortune.
Les jiaozis
Tout le monde se retrouve devant des raviolis chinoises‘jiaozi’, faites maison. Les chinois se réunissent devant un bon repas.
Ils mangent, boivent sont heureux. Le nouvel an chinois c'est une fête familiale, tout le monde se retrouve pour cette occasion.
Dans le sud de la Chine les lanternes chinoises et la fête des Lanternes, qui clôt le festival du printemps, est une fête nocturne parfois nommée « petit Nouvel an ». Description c'est une promenade à la tombée de la nuit que les enfants et parents font ensembles, lanternes à la main. On y dégustent des yuanxiao, des boulettes de pâte de riz farcies qui symbolisent la plénitude.
Le nouvel an chinois 3e année que je le fais en Chine dans la famille de ma copine.
Amour Chine,
Le blog Chine
La passion pour la Chine