Pour illustrer les innovations de la nouvelle C4 l'agence H et Piximedia ont préparé un dispositif intéractif en lien avec le spot TV. On y retrouve la C4 poursuivie par des cyclistes. L'internaute pourra conduire la C4 en utilisant les flèches de son clavier et découvrir à chaque virage ou arrêt une des innovations de la berline.
La plan media orchestré par l'agence Havas Media rend visible la création sur les sites de L'Express, du NouvelObs et du Point.
Voir l'animation
La création est sympathique, je regrette tout de même les points suivants :
- Il est facile de riper sur le bouton "Jouer" et de se retrouver inopinément sur le site de Citroën
- La voiture en mode "jeu" n'émerge pas assez du support et ne tient pas compte du contenu du site
- La mise en avant globale est discrète, pas forcement évident de remarquer la créativité
On note aussi la récurrence des sites utilisés dans ce type de communication. Confort pour l'agence d'achat d'espace et l'agence créative ou vraie parti pris?