Re-bravo Anne
Bonjour Dany
Bonjour les zotres
Photo trouvée ici
Wikipedia là
Après avoir brillamment répondu "Harrison Ford" à la première énigme du jeu idiot de janvier, Anne qui est visiblement la réincarnation de Sherlock Holmès, résoud la 2e dans la foulée en annonçant "Dany Laferrière" aujourd'hui ! Quel talent !
Voici le décryptage des indices
3 - Divan
Le Divan est le nom de la librairie à Convention où j'ai rencontré Dany Laferrière lors d'une séance de dédicaces réunissant plusieurs écrivain(ne)s ayant écrit sur Haïti.
4 - Back in black
Parce que le titre de cet album d'AC/DC évoque assez bien je trouve, au sens propre comme au sens figuré, le retour à Haïti opéré par l'auteur très peu de temps avant le tremblement de terre qui a ravagé sa ville d'origine.
7 - Titre
Le titre du livre illustrant le message était "10 sur l'échelle de Richter" qui mesure l'intensité des tremblements de terre (même si j'apprends via Wikipedia qu'elle est dépassée et applicable uniquement aux séïsmes californiens : dont acte).
9 - Windsor
Le nom de naissance de Dany est Windsor Klébert Laferrière
12 - Feuilles d'érable
Il est parti vivre à Montréal en 1976 (il avait 23 ans) et c'est là que se déroule l'action de Comment faire l'amour à un nègre sans se fatiguer, le premier roman de lui que j'ai lu.
13 - Mon blog
Le 29/03/10 j'avais dit tout le bien que je pensais et que je pense toujours de Pays sans chapeau
Anne gagne donc un exemplaire de L'énigme du retour dédicacé par l'auteur... Quant à l'autre prix, je verrai directement avec elle (non, désolée, je n'ai pas pu négocier un dîner avec Harrison).