La ligne de ce blog et de notre action politique est intangible comme nous l’avons souvent répété; le combat frontal contre la droite et particulièrement l’UMP (et son avatar le Nouveau Centre).
Le combat local était rude avec une section UMP réputée être la plus importante du Val de Marne, 2 maires (dont un NC), 1 député, une sénatrice et 4 conseillers généraux.
Pourtant le combat paye. Voici 2 ans l’UMP a perdu un canton (malheureusement pas pour nous mais a gauche c’est l’essentiel), voici que le leader historique de l’UMP à Fontenay quitte le navire (salué en des termes particulièrement élégants par ses ex « compagnons »). On peut envisager que la sénatrice Procaccia perde son mandat au profit de Marie Anne Montchamp.
Enfin n’excluons des combats locaux entre l’UMP et son avatar Nouveau Centre (aux cantonales à Vincennes peut être, pourquoi pas également aux sénatoriales), qui ne feront qu’affaiblir notre adversaire principal.
Nous poursuivrons ce combat dans chacune des 3 communes et en intercommunalité, pied à pied contre la « droite Populiste » qui prétend nous représenter. J’ai fixé lors de nos voeux l’objectif d’être majoritaire aux présidentielles puis aux législatives sur la circonscription, il reste 18 mois pour atteindre cet objectif et mettre à terre l’UMP local.
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)