Écrit par Camnews
Lundi, 31 Janvier 2011 18:49
é’’èéàééééééàéééèèé
L'Agence des normes et de la qualité dispose désormais d'un siège provisoire. En marge de la première session extraordinaire de son Conseil d'administration tenue hier mardi 4 janvier 2011, le président
Mohamadou Fadil Bayero et son équipe ont visité les structures devant abriter le siège provisoire de la direction générale sis au quartier Bastos, à quelques encablures du siège de la Banque mondiale à Yaoundé.
Sur les lieux, le président du Conseil d'administration de l'Anor, visiblement satisfait, n'a pas tari d'éloges à l'endroit du directeur général Charles Booto à Ngon pour les efforts consentis. Le cadre, il faut le souligner, offre un confort ultra moderne qui force admiration et fierté. « Avec l'aménagement de ce siège, le processus de déploiement des personnels apparaît comme un tournant décisif dans la poursuite progressive, sereine, mais déterminée des activités statutaires de notre Agence, en dépit de nombreuses difficultés rencontrées », mentionne le président du conseil d'administration.
Une dynamique
C'est un bâtiment qui a été entièrement refait par l'Anor. Il est composé de plusieurs bureaux superbement équipés où le personnel pourra être à l'aise pour travailler.anor visite guidée Outre les bureaux du directeur général et son adjoint, l'on y retrouve également celui du Pca. Le bâtiment annexe comprend un magasin juste à côté. « Cela me fait énormément plaisir. Ce d'autant plus que cela faisait partie de nos actions prioritaires. C'est chic », a apprécié le président Bayero Fadil. Ajoutant qu'il faut que « la direction générale aille occuper ces locaux et déployer le personnel sur le terrain ». Comme il l'a si bien dit à l'ouverture des travaux, « le déploiement des ressources humaines est un élément fondamental pour relever les défis nombreux, complexes et pressants qui interpellent l'Anor ». Aussi vrai que cela donne une forme opérationnelle à tout le processus mis en place jusqu'à ce jour et qui justifie la confiance que le chef de l'Etat Paul Biya a placée en l'administration de l'Agence des normes et de la qualité.
Il convient de souligner que cette session extraordinaire a été demandée par les membres du conseil pour le déploiement des personnels. « Il s'agit de la suite logique d'une démarche maîtrisée et méthodique que nous avons élaborée ensemble dès notre prise de fonction », s'est félicité le Pca de l'Anor. Rappelons qu'au terme des travaux de la deuxième session ordinaire tenue le 26 août 2010, les textes organiques de l'Anor, à savoir le règlement intérieur, le statut du personnel, la grille des salaires et l'organigramme, avaient été adoptés « dans un esprit constructif et de progrès ». A la suite des propositions faites par le directeur général, des nominations ont été faites pour permettre à l'Anor de se doter d'un noyau de ressources humaines indispensables à sa mise en route opérationnelle. Ainsi, 36 cadres, 08 sous-directeurs et 04 directeurs ont été nommés.
Cette rencontre intervenant au lendemain d'une nouvelle année, Mohamadou Bayero Fadil a convié les administrateurs à plus de solidarité et de responsabilité. Aussi leur a-t-il renouvelé ses vœux de nouvel an.