C'est au festival de Santa Barbara International Film que le réalisateur de Batman The Dark Knight Rises (Christopher Nolan) a annoncé vouloir clôturer l'histoire pour Batman. Cette annonce confirme bien que Batman TDK Rises sera le dernier des Batman de Nolan.
Souvenez-vous, pour ne pas anéantir l'espoir qu'incarnait Harvey Dent (Aka Double Face), Batman décide d'endosser le rôle du paria. Désigné comme étant le responsable du chaos amené dans les rues de Gotham, le chevalier noir est traqué. Alors, comment Batman va-t-il endurer cette épreuve et qu'elles seront les conséquences pour Bruce Wayne ?
Revenons aux déclarations faites par le réalisateur Christopher Nolan concernant la suite de son film.
Christopher Nolan à propos de Batman The Dark Knight Rises:
Tandis que le réalisateur avait déjà envisagé de stopper la réalisation de sa franchise après Batman The Dark Knight, Christopher explique pourquoi il a accepté de revenir aux commandes de Batman TDK Rises.
"Je pense qu'il s'agit vraiment de finir l'histoire. Pour moi il faut une fin, tous les films ont une fin. [...] Je voulais raconter l'histoire de Bruce Wayne. Voilà ce qui m'a vraiment motivé."
Tandis que Batman devient le paria de Gotham, Bruce Wayne va lui aussi devoir en subir les conséquences. Autrefois imité par des copycats dans Dark Knight, Batman sera cette fois-ci traqué par les habitants. Christopher Nolan nous racontera avant tout l'histoire du point de vue de Bruce Wayne.
Une annonce plutôt surprenante qui pourrait également amener à confirmer les rumeurs les plus folles. Comme celle de la possible présence d'Hugo Strange (présent dans le jeu vidéo Arkham City). En effet, ce vilain de l'univers DC COMICS Batman connait les points faibles de Batman tout comme son identité secrète. Et si le paria n'était pas Batman mais bien Bruce Wayne dans Batman TDK Rises ?
Après Robert Downey Jr. qui annonçait avec classe "Je suis Iron Man", aura-t-on le droit au "Je suis Batman" de la part de Bruce Wayne ?
Wait and see...
Hugo Strange connait l'identité de Batman: