Si maintenant les CRS eux aussi commencent à protester contre les mesures du gouvernement… Où va-t-on ?!
CRS 46 (Sainte Foy les Lyon), CRS 17 (Bergerac), CRS 39 (Jarville, près de chez moi…), CRS 35 de Troyes, CRS 53 et 54 ( Marseille), CRS 56 (Montpellier), CRS 58 (Perpignan), ainsi que les CRS du Nord … (j’en oublie ?)… La grogne s’étend telle une marée noire… Vraiment, c’est l’anarchie, dans ce pays !
Comme le souligne SGP-FO, « les CRS ont entamé ces derniers jours un mouvement de protestation inédit par son ampleur contre les projets de fermeture de compagnies, susceptible de se généraliser et d’entraîner « une paralysie » des services ». En effet, que ce soit par des arrêts de travail collectifs, des grèves de la faim, des manifestations de leurs familles, ou des refus de verbaliser comme dans le Nord, tous les moyens sont bons pour se faire entendre d’un pouvoir archi-sourd.
Mais puisque les syndicats de police vont être reçus cette après midi par le Ministère de l’Intérieur, soyons assurés que tout va rentrer dans l’ordre !
Allez en paix, braves gens, et circulez, y a rien à voir !
Et pourtant… Quand eux aussi dénoncent, à juste titre, un « déni de dialogue social », c’est que vraiment… La coupe est pleine !
Donc, amis gauchistes, au lieu de scander dans les manifs CRS…SS, vous seriez peut-être mieux inspirés de crier : CRS avec nous !