Walter Eikrem marchait depuis l'arrêt de bus jusqu'à la ferme familiale en écoutant de la musique sur son portable, avant d'apercevoir des formes grises sur la pente de la coline qui mène à sa maison. Il pensait avoir à faire aux chiens du voisin, mais ces formes étaient en fait des loups.
Walter a raconté n'avoir pas montré sa peur, et, se souvenant des conseils de ses parents, avoir ôté les écouteurs de son téléphone, mis le volume à fond, et lancé une chanson de heavy metal. Au cas où ça n'aurait pas suffi, il a crié aussi fort que possible tout en agitant ses bras dans tous les sens pour effrayer la meute:
«La pire chose à faire c'est de courir, parce que ça invite les loups à vous courir après. Mais de toute façon j'avais tellement peur que je n'aurais pas pu m'enfuir même si je l'avais voulu.»
Et une chanson –Overcome, du groupe de hard-rock américain Creed– plus tard, il était de nouveau seul, sain et sauf sur le chemin du retour.
«Ils n'ont pas vraiment eu peur, ils se sont juste retournés et sont tranquillement partis en trottant.»
Sa mère, a raconté qu'elle devait normalement aller chercher son fils à l'école mais s'était retrouvée en retard en faisant des courses:
«Je me sens tellement coupable, parce que je savais qu'il y avait des loups dans la région. La soirée précédente, nous avions vu trois loups à la lisière de la forêt alors que nous rentrions les chevaux dans leur écurie. Les chevaux étaient paniqués.»
En cas de rencontre avec les loups, regardez ci-dessous la vidéo de la chanson Overcome à hurler tout en battant des bras: