La deuxième Beta de Camino 1.6 est sortie il y a quelques jours. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Camino est un navigateur web pour Mac basé sur le code de Mozilla. La Beta 1 n’a pas fait long feu à cause d’un bug, qui la faisait crasher de manière plutôt intempestive.
Cette mouture du navigateur apporte son lot de nouveautés, devant faciliter son utilisation pour la plupart des personnes l’utilisant.
Par exemple, alors que précédemment une recherche s’effectuait par l’intermédiaire d’une boîte flottante, désormais ça se passe en bas de fenêtre dans une barre d’outils. Cette nouveauté s’apparente donc à ce qu’on connaît déjà avec Firefox depuis un long moment : c’est plus intuitif, moins contraignant et moins encombrant. Concernant la recherche toujours, le module présent à côté de la barre d’adresse permet de choisir et de modifier les moteurs de recherche listés, via un simple éditeur.
Parmi les nouveautés de la Beta 2 on retiendra également :
- Lors de la sauvegarde d’une page web sous forme de PDF, à partir du dialogue d’impression, Camino propose le titre de la page comme nom de fichier ;
- Les marque-pages supprimés sont retirés de la liste des résultats de recherche de marque-pages ;
- La liste des marque-pages par défaut lors d’une nouvelle installation de Camino a été revue ;
- Les marque-pages créés sans visiter la page en question sont marqués comme n’ayant jamais été vus ;
- Camino fournit des informations plus détaillées sur les téléchargements ;
- Il n’est plus possible de cacher la barre d’outils de la fenêtre des préférences de manière accidentelle ;
- Les cookies, exclusions et exceptions sont classés par sites ;
- La liste des sites pour lesquels Camino ne doit jamais retenir les mots de passe peut être éditée dans les préférences ;
- Il n’est plus possible de couper ou copier le contenu d’un champ de mot de passe ;
- Camino supporte les plugins OpenSearch.
L’ensemble des nouveautés est disponible dans les notes de version (En).Camino 1.6 Beta 2 est à télécharger à partir du site de preview. Ne pas oublier qu’il s’agit d’une version instable et non propice à une utilisation quotidienne.