L'international italien Mauro Camoranesi ne jouera pas au PSG qui convoitait cet hiver le petit ailier droit d'origine argentine.
Le club parisien n'a pas pu s'aligner sur les prétentions commerciales de l'ancien champion du monde 2006 et ancien joueur de la Juventus Turin. Selon la presse argentine, Camoranesi devrait signer pour un an et demi avec le club de Lanus, qui se trouve dans la banlieue de Buenos Aires, pour un salaire annuel de 2 millions d'euros.
Agé de 34 ans, la non-venue de Camoranesi n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le PSG qui possède déjà un joueur du même profil et du même âge avec Ludovic Giuly. L'autre victime s'appelle River Plate qui était également en lice pour signer l'ancien joueur de Stuttgart. Par l'intermédiaire de son ami Mathias Almeyda, Camoranesi était presque convaincu de rejoindre le légendaire club des blancs et rouge.
Malheureusement, le président de River Plate, Daniel Passarella, entretient des relations difficiles avec l'agent du joueur, Sergio Fortunato et a mis fin aux négociations. Camoranesi devrait être présenté dès demain par le club de Lanus, l'un des plus réguliers du championnat argentin. A la fin de son contrat, Camoranesi s'est déjà vu proposer une reconversion par le club en qualité d'entraîneur des jeunes de moins de 17 ans.