Carla Bruni "pas encore mariée" n'accompagnera pas Sarkozy en Inde
AFP - il y a 18 minutesPARIS (AFP) - Carla Bruni indique qu'elle n'accompagnera pas Nicolas Sarkozy pour sa visite d'Etat en Inde expliquant qu'elle n'est "pas encore mariée"
au président de la République, dans des propos au quotidien Libération publiés mardi."Nous ne l'avons jamais vraiment envisagé", affirme Carla Bruni à propos de ce déplacement. Elle confie "le regretter".
"Je ne peux pas participer à un voyage officiel avec le président", indique l'ex-mannequin expliquant qu'elle n'est "pas encore mariée" même si, ajoute-t-elle, "c'est dans nos projets".
Interrogée sur la possibilité d'une visite privée en marge du déplacement officiel du chef de l'Etat, elle semble l'écarter, selon le quotidien Libération, en invoquant les effets néfastes du décalage horaire. "Même pour la santé, c'est pas bon", dit-elle à ce sujet en évoquant par ailleurs l'enregistrement d'"un prochain album" début février qui la retiendrait à Paris.
Nicolas Sarkozy doit se rendre le vendredi 25 janvier en Inde pour une visite d'Etat de deux jours. La venue éventuelle de Carla Bruni à ses côtés pose de délicats problèmes de protocole au gouvernement indien et fait les gros titres de la presse dans ce pays depuis plusieurs jours.
Le gouvernement indien ne savait toujours pas lundi soir si la chanteuse accompagnerait le chef de l'Etat.
Selon un diplomate élyséen interrogé par Libération, la liste des personnes accompagnant le président n'était pas encore fixée lundi soir. Une information que le porte-parole de l'Elysée David Martinon, interrogé mardi matin par l'AFP, n'a souhaité "ni confirmer, ni infirmer".