A ma gauche, l'écurie Nintendo. 172 combats, 434 victoires, elle est le leader incontesté des consoles portables depuis près de trente ans !
Sa nouvelle mustang est une version qui ressemble à s'y méprendre à la précédente, mais qui cache en vérité une puissance accrue et des possibilités online grandement améliorées. Son écran supérieur, qui permet d'afficher une 3D relief sans avoir besoin de lunettes spécifiques, est l'atout majeur qui lui ouvrira les portes du succès. Et grâce aux licences qui lui appartiennent, nous pouvons être sûrs que le public accueillera cette console à bras ouverts malgré un prix de lancement et une autonomie fortement critiqués.
Je vous demande de faire un triomphe pour la Nintendoooooooo 3DS !
A ma droite, l'écurie Sony, fraichement arrivée sur le marché des consoles portables ! Un combat, une défaite, avec tout de même un accueil très favorable du public. Son nouveau monster truck est là pour laver l'honneur de son drapeau. Avec sa puissance atomique, ses fonctionnalités online à la pointe de la technologie, ses multiples améliorations en faveur du gameplay et de l'immersion (écran multi-touch, touch pad, double joysticks, gyroscope, caméras, microphone ...), son support carte flash optimisable... On croirait presque qu'elle est née en ayant récupéré des fonctions sur les cadavres de ses concurrentes. Qui plus est, Sony est bien décidé à tout mettre en œuvre afin de lui offrir un catalogue de jeux digne de ce nom.
Même si elle reste encore discrète sur son prix et son autonomie, merci d'accueillir comme il se doit la NGP !
Je rappelle à tous nos spectateurs que les paris sont encore ouverts ! Pour qui voterez-vous? Quelle est la machine qui vous semble la mieux partie pour gagner cette impitoyable lutte qui se prépare? Pour quelle machine votre coeur balance ? Avez-vous commencé à prospecter les marchands d'organes pour aller vendre vos reins, désireux d'obtenir l'une, l'autre ou même les deux machines ?
Vous pouvez dès maintenant vous diriger vers les guichets pour faire vos jeux, et quant à moi, je vous laisse pour une courte page de publicité.