Magazine Sport

Make My Day.

Publié le 17 décembre 2010 par Jéremie Eloy

Voici la première vidéo de la série Make My Day.
Rendez vous ici, vidéo en pleine écran, son a fond, sortez la crème solaire, Bienvenue à Hawaii.
N’oubliez pas de commenter la vidéo, il y a un Harnais North Air styler et une paire de Run polarized de chez Julbo à gagner au tirage au sort jusqu’au 30 janvier 2011.

Le making Off

6 Heures du Matin, perché à 3000 mètres, au sommet du Volcan Haelakala, l’aiguille du thermomètre oscille autour de 0 degré, la journée à Hawaii commence par le plus beau des spectacles.
Les joues rouges, les yeux secs, on en prend pour notre grade et courage à ceux qui sont venus ici en tong.
C’est un pèlerinage! Pas besoin d’être accroc à une religion pour apprécier l’instant, on défile avec les touristes a qui l’on a vendu du rêve.
Ils s’entasseront, par dizaine, derrière des barrières, tel des moutons de Panurge, qui cherchent une quelconque chaleur et un brin de réconfort.
Un petit conseil, regardez le chemin à droite, 300 mètres chaotique dans la lave, et vous êtes seuls face aux éléments.

Le bitume défile sous les roues de mon skate, les routes sont impeccables, certaines descentes sont bien raides, et j’évite la correction de peu.

Un café chez Grandma Ouvert 7 jours par semaine. Ils servent un café bio qu’ils cultivent sur les pentes du Volcan, à quelques tours de roues d’ici, puis le récolte, et le transforme eux même. Comme ils disent ici “Enjoy A Cup From The End Of The Rainbow”

On appelle cet endroit “Up country Maui”, pas de surfer ici, mais des vaches, des Cowboys, des chevaux, des poules, des biches, et des feux de cheminées. L’Hawaii que l’on ne vend pas dans les brochures, et pourtant c’est surement mon préféré. mais chutt!

Le vent se lève à 11 heures, Rendez vous à Lanes, “Le” spot de kite de vague de Maui.
Dans le dernier Magazine Americain Kiteboarder, ils ont inscrit la plage dans le top 10 des spots les plus dangereux.
Une petite plage de 10 mètres de large, puis une dalle de reef de 40 mètres, ultra coupante et bourrée d’oursin, sans oublier un vent hyper irrégulier autour de 30 nœuds.
Chapeau si vous ressortez de l’eau sans une coupure!
Malgré tout, c’est un spot que j’aime. Sur 30 jours, j’ai eu 8 jours incroyables, 15 jours bien, et 2 jours moyens. (calculez le nombre de coupures).

Un Poulet riz à l’épicerie du coin Kuau Mart, plus qu’un magasin c’est une institution, tenue par une famille d’Hawaiien extrêmement gentille. Toujours à demander des nouvelles, raconter des histoires. Sur le mur s’étale les photos des riders qui viennent manger ici, un “wall of fame” du surf, windsurf et kitesurf mondial.

Retour à l’eau pour la digestion, Pousser ses limites et essayer des moves, comme les 360, ou mutant que l’on voit dans la première partie de la vidéo.

Les grains arrivent comme tous les soirs, avec son lot d’arc en ciel, en gros il y en a un tous les 5 minutes. Il est temps de rentrer le vent tombe, je retrouve les potes autour d’un Fish Burger au Paia fish Market ” (au Paia Corner” dans la vidéo). Pour ce time laps je suis resté 50 minutes sans bouger au carrefour, les gens me regardaient bizarrement surtout que je répondais du coin des lèvres et impossible de dire bonjour à tous les potes qui passaient en voiture…

Puis avec Franck Berthuot le Caméraman du film, on est allé en bas de chez lui sur la plage pour le dernier time laps (bon en vrai on a commencé le film par ça, un peu comme pour se tester l’un l’autre) En gros une photo toutes les 3 minutes, soit 1 seconde de film pour 1 heure. On a fait 5 secondes….

On a installé l’aile avec une lampe derrière, programmé l’appareil, et je me suis endormis sur la plage dans mon boardbag. Vers 2h30 du mat, soit 5 heures de photos, la mer m’a réveillé, les vagues étaient pas loin de moi, la mer montait et touchait presque le trépied.
J’ai donc tout arrêté, et suis rentré…Quand on voit la séquence, on a qu’une envie c’est qu’elle dure plus longtemps…jusqu’au levé du soleil.

2 semaines de shooting et d’editing.
Merci à North Kiteboarding et Julbo pour leur aide et leur confiance.

Franck Berthuot pour sa motivation infaillible, ses idées, et ses heures qu’ils ne comptaient pas.

Sarah sa compagne, assistante de production de choc, pousseuse de Dolly en chef (le chariot pour faire les travellings) et qui supporte l’excitation de Francky quand il a une idée.

Robby Seeger pour l’editing, un grand monsieur de la glisse, peu avare de conseil, franc et direct.

Grandma’s Café, pour l’accueil, le propriétaire et le chien du KeoKea galerie, les dieux du skate qui m’ont sauvé d’une énorme boite assuré, la French connection de Maui pour leurs conseils.

New Dawn Media pour la page web du concours.

Kasabian pour leur morceau Fire

Tous les potes d’ici ou d’ailleurs qui donnent leurs touches : Lyse pour sa patience, Manu, Ben et Domi Thouard, Cyril, Charlyboy (pour l’assistance morale pendant les 50 minutes au Paia fish market), Yves, Clem…

Et mes partenaires North kiteboarding, Oxbow, Julbo, Yourmood, surfrider Fondation.

Venir à Maui:
L’avion: Air france direct jusque Los Angeles (LAX) puis vol Delta Airlines jusque Maui (Kahului, OGG) des billets autour de 900 euro selon la période.

Pour les logements, privilégiez Haiku, Paia ou Sprecks Maui connection, Contactez les en Français.

Pour un Véhicule; Bon marché: contactez Sergio : Manaloaha, pour un Vehicule neuf regardez chez Alamo

Se nourir : Mana food un de mes endroits favoris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte