La guerre des enseignes de proximité ne connaîtra donc pas de paix ?
D'ici le 9 février, une nouvelle enseigne devrait en effet voir le jour à Paris. Une nouvelle enseigne lancée par le groupe Auchan et destinée à concurrencer les Carrefour Market, Carrefour City, Daily Monop', Monop' et autres Franprix baptisée subtilement A2Pas.
Logiquement, les enseignes déjà présentes ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de ce nouvel acteur sur leur territoire, déjà fortement concurrentiel. Mais le géant nordiste ne pouvait rester sans réaction face à l'implantation toujours croissante de son principal concurrent Carrefour .
Le premier magasin, qui ouvrira dans le quartier de Ménilmontant dans le XXème arrondissement de Paris proposera sur plus de 550 m² des produits essentiellement à marque de distributeurs. En sus de sa gamme alimentaire, Auchan complètera son offre de produits prêt-à-consommer, de produits frais et surgelés ainsi que des articles équitables et bio.
Le groupe précise que chaque magasin sera unique, construit sur la base de modules et capable d'évoluer régulièrement et prévoit l'ouverture de 50 points de vente d'ici 2015.