Trois nouvelles régions passent au numérique

Publié le 31 janvier 2011 par Dailyconso

Si cette nuit, vous regardez tranquillement votre film préféré ou votre émission favorite et que soudain, sans prévenir, votre écran devient noir, c'est normal.

Cet écran noir ne signifie pas la mort de votre téléviseur écran plat full options reçu à Noël, mais le passage à la télévision numérique. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, trois nouvelles régions passent en effet au tout numérique. Exit donc l'analogique dans le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie et la Picardie. Dans un premier temps, les deux premières régions citées verront un écran noir prendre place vers minuit. Les personnes recevant la TNT via l'ADSL, le satellite et le câble ne seront pas concernées par ses perturbations qui prendront fin à partir de 10h le matin, parfois plus tôt dans certains secteurs.

Quant à la Picardie, elle sera "victime" de ce black out télévisuel dans la nuit du 1er au 2 février. Une fois l'opération effectué, les foyers munis d'un décodeur TNT et recevant la télévision par une antenne râteau devront alors mémoriser une nouvelle fois leurs chaines...

Et pour toutes celles qui paniqueraient à l'idée de ce changement, un numéro est à leur disposition pour tout renseignement : le 0970.818.818, disponible entre 9 et 21h, sans oublier le site Internet Tousaunumerique.fr.