Si un jour une certaine tant Huguette (oui, oui celle qui aime les chouettes.) vient ici, j’ai quelque chose à lui avouer. Je n’ai jamais aimé les courgettes, ni en gratin, ni en soupe, ni à l’eau. Ça aura été un calvaire perpétuel de les trouver à tous les repas dans mon assiette. Bref je n’ai jamais aimé les courgettes, jusqu’à … cette recette là, que je dois une nouvelle fois au flamant. Dans ratatouille, Linguini a Remy comme petit chef dans sa tête, moi j’ai le Flamant Noir.Pour deux grosses assiettes bien casses-cous:
- Une une grosse poignée de spaghettis
- une barquette de lardons
- une courgette
- deux échalotes (ou un gros oignon)
- deux cuillerées à soupe de crème fraiche
- piment, muscade en poudre, huile d’olive, bouillon cube herbes ou épices.
- Un jaune d’œuf facultatif
Faites cuire les lardons, et réservez sur de l’éssuie-tout.
Faites ensuite revenir les échalottes ou l’oignon émincé(s) dans la même poêle, réservez également.
Lavez et coupez la courgette en morceaux.
Faites revenir la courgette avec du piment en poudre. Pendant qu’elle dore, faites chauffer l’eau avec le bouillon et un trait d’huile d’olive, faites cuire vos pâtes.
Mélangez la crème, le jaune d’œuf, la muscade, y ajouter les lardons, les échalotes et enfin les courgettes, servir sur les spaghettis chauds.
Et pourquoi kamikaze me direz-vous? Parce qu’il fallait être sérieusement givré pour me servir des courgettes vue la tête que je faisais rien qu’en entendant le nom du légume! Depuis les courgettes et moi on est super copines, on se fait de folles soirées ratatouille et tout…
Quoi qu’il en soit, bon appétit les potirons!