Cela a fait le tour du monde et il n'y a pas un péquin qui ne soit pas au courant de la victoire de l'équipe de France au championnat du monde de handball, et quelle victoire! La quatrième aux mondiaux, il y avait que deux pays jusqu'à maintenant qui avait autant dominé, la Roumanie dans les années 60 et la Suède dans les années 90.
Si cette victoire des bleus a fait plaisir à voir, c'est que ces bleus là contrairement aux bleus pâles du football sont des vrais bosseurs, des vrais gagneurs, qui ont l'amour et le respect du maillot.
Pour ceux qui les suivent un peu depuis quelques années, ces bleus n'ont jamais changé de mentalité, n'ont jamais donné l'impression de malaise, n'ont jamais mis un grain de sable pour pourrir une ambiance, il n'y a jamais eu de problème d'égos, de caprices ou d'argent chez ces pros-là qui ont une hygiène de vie exemplaire.
Mieux, ils font une vraie et belle équipe, les générations se succèdent sans soucis, les jeunes attendent bien sagement leur place dans cette équipe de rêve.
Oui, cette équipe me fait réver, ce qu'ils ont fait hier est dingue, quatrième titre de champion du monde (1995, 2001, 2009 et 2011) et surtout c'est le quatrième titre majeur de suite après les titres mondiaux, olympique et européens. Pendant cette période, les bleus du foot se sont pâmés lamentablement dans les bas-fonds de la médiocrité et de la honte.
Hier il y avait une "dream team" qui jouait en Suède, elle m'a filé des frissons pendant plus d'une heure et m'a tiré une larme à la fin du match, j'étais fier et heureux d'être français.
En 1998 aussi j'étais fier mais c'est tellement loin.
Les fouteux vont avoir du mal à se remettre à niveau, rien que pour l'estime et la cote de sympathie, je ne suis pas encore près de vibrer pour eux surtout si Laurent Blanc, qui est loin d'avoir la classe de Claude Onesta, fait revenir des Evra ou des Ribéry.