Les abonnements "iPhone + iPad" ou "Samsung Galaxy S + Galaxy Tab" pourraient bien fleurir dans les prochains mois dans les boutiques des opérateurs mobiles. A l'image des forfaits "triple play" (internet, télévision et téléphone), Orange, SFR et Bouygues Telecom préparent des offres couplant smartphone, tablette et accès au web via une clef 3G, d'après Les Echos.
Objectif : doper les ventes de tablettes, qui peinent à décoller. A eux trois, ils en ont écoulé moins de 45.000 l'an dernier (dont les deux tiers par Orange), selon le quotidien. Soit 10% du nombre total de tablettes vendues en France. Les consommateurs ont en effet privilégié les appareils Wifi, afin d'éviter d'avoir à payer un abonnement 3G supplémentaire.
Reste encore à définir le prix de ces offres. SFR, Orange et Bouygues devront trouver le bon équilibre entre subvention des terminaux mobiles et attractivité des forfaits, afin de séduire les clients sans trop avoir à rogner leurs marges. Un subtil dosage qui passe inévitablement par une baisse des tarifs
Source : capital.fr