Magazine Insolite

RÉVOLUTION, RÉVOLUTION Criait le peuple…

Publié le 31 janvier 2011 par Chrisadamscott

Révolution, liberté, égalité, sont des mots souvent cité ses derniers temps, à juste titre. Un pays comme la  Tunisie est en proie à la Révolution Populaire, puis l’Algérie et enfin l’Égypte.
Algérie, Tunisie, était deux colonies française, utiliser pendant la seconde guerres mondiales.
La révolutions se passent assez bien pour eux si ont compare à eux les égyptiens ou la déstabilisations du pays sera dans cette situations plus délicates, plus difficile.

Faut-il que je rappelle au gens d’employer aussi pour les égyptiens le mot révolutionnaires, car après tout c’est ceux qu’il sont, pour une noble cause…

Noble cause est l’acquisition de ses droits les plus fondamentaux.

Je dois vous dire que ce mot il le mérite, en allant participer à la révolution, déstabilisation du pouvoir mit en place il y à temps de temps, qu’il peuvent y trouver la mort, homme, jeunes et surtout les femmes, n’oublier pas que c’est les femmes qui selon moi court le plus de risque car leurs voix ne vaut que la moitié de la voix d’un homme.

C’est pour leurs liberté qu’il font cette révolution, chasser le pouvoir actuel qu’il ne jugent plus compétant pour les gouverner après n’avoir rien dit pendant tant d’année…

De plus je  pense qu’il faudrait les soutenir, dans chaque pays les gouvernement peut rejoindre cette révolution en fessant des acte politique en faveur des révolutionnaire.

Ils pourrait cesser toute échange économique en leurs faveurs, rapatrier tout leurs ressortissants, et menaçant de ne plus prendre partie pour le gouvernement en cas de problème ou en cas de guerre civile, mais qu’il prendrait le partie des révolutionnaires…

Je crois qu’il serait bon, qu’il serait juste et surtout qu’il serait fraternelle de soutenir les révolutionnaires en fessant pressions sur les gouvernement, en réclamant leurs départs sans exception, et l’établissement d’un gouvernement ou il n’y aurait pas de membre qui serait connus dans le passé pour avoir servit dans le régime destituer…

Je crois que si tout les pays qui le peuvent comme la France, les USA, la Chine, le Royaume Unis et d’autre pays européens le fessait sa serait utile et obligerais plus les régimes à écouter la Révolution Populaire, crie d’espérance provenant du peuple qui sont dans la rue.

De plus, je voudrais signaler par avance que cela est possible et que je ne demande pas une déclarations de guerre contre le pays, mais juste des actes concret…

De plus, si ont souhaite faire quelque choses, il y à toujours un moyens d’y parvenir.

Il y à un proverbe qui dit: C’est en forgent que l’on deviens forgeron!

Moi je dit: C’es en combattant et en s’engagent que l’on devient un homme libre!

INFORMATION DE DERNIERE MINUTE:

Tout d’abord, un Tunisien Islamiste qui était en fuite depuis 2 décennies à Londres et rentré en Tunisie, il était à Londres car il était menacer de prison à perpétuité pour être islamiste, il y à 20 ans, Ben Ali était un rempart contre l’intégrisme. Ce dernier à dit qu’il ne se présenterais pas au élections.

Puis en Égypte un autre homme est Élu, les révolutionnaire n’avait pas de visage, ni de nom. Maintenant qu’il en n’ont un, nom que je ne peut vous fournir pour le moment. Il est sans conteste le Leader de l’opposition car toute les parties de l’opposition le prend comme tel, les égyptien peuvent donc espéré que leur Leader et leur mouvement Révolutionnaire ne se brise pas tel le verre qui se casse.

En tout les cas l’Armée de Terre égyptienne, soutient les révolutionnaires et évitent apparemment de leurs nuire si ils le peuvent. Les militaires sont embrasser par les habitant signe qu’il les soutiennent, il faudrait que cela soient signe d’une contestation proche des militaires. Pendant qu’il est l’heure des embrassades sur le sol, l’état égyptien essaye de faire peur au population, et pour cela il envoie les avions de chasse, qui volent à une très basse altitude.

En tout les cas, le président égyptien ne risquera pas lancer les hostilité maintenant, car les militaires sont proche des populations. Il devras retiré les militaires pour attaquer les habitants, ce qui signifierais une guerre civile. Si il retire les militaires ou non, ses dernier ont de grande chance de se révolté à leurs tour et aller grossir les rangs des révolutionnaires.

En tout les cas ceux qui ont le plus à perdre c’est les USA qui était un allié inconditionnel de l'Égypte, Obama craint de perdre de l’influence dans le monde Arabe avec cette révolution. Quand un journaliste demande si il fait toujours confiance au président égyptien, Barack Obama ne répond pas. Sans nul doute que la question de l’Égypte est une question assez difficile, et qu’il ne veut pas désavouer son homologue égyptien.

Nicolas Sarkozy qui à était vivement critiquer à réagit sur la même question et reste prudent, il à notamment dit que la violence ne règle pas beaucoup de choses. La dirigeante du PS quand à elle à dit que la France devait soutenir tout les peuples qui manifester pour avoir une démocratie et des liberté.

En tout les cas, Nicolas Sarkozy ne veut pas donner de leçon ni à l'Égypte, ni à la Tunisie, à juste titre, car ont était l’un des empire coloniale!

La France reste donc prudente pour les questions de la Tunisie et pour celle de l’Égypte et mesure et pèse le poids des mots qu’il peut prononcer. Ce qui est donc mieux que pour la non-ingérence de la France sur la question de la Tunisie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisadamscott 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine