A 80 minutes de vol de Lima, au Pérou, face au lac Titicaca, l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud, se trouve un hôtel paradisiaque et luxueux : le Titilaka. Son nom rend hommage au mythique lac Titicaca, au bord duquel l’hôtel est installé. 18 suites et pas une de plus sont perchées presque les pieds dans l’eau, offrant toutes une vue imprenable sur le lac.
Ainsi, au lever ou au coucher du soleil, vous pourrez profiter des reflets rouges-orangés qui se posent sur le lac tel «Un soleil levant» de Claude Monet. Cette beauté, saisissante, vous la retrouverez par touches, tout au long de l’hôtel : tissus locaux, fleurs fraîches cueillies aux alentours, bar avec sa cave à vins régionaux, boutique avec produits d’artisanat locaux.
Berceau, selon les légendes locales, de la culture inca, le lac Titicaca offre de nombreux plaisirs à l’image des deux plages privées de l’hôtel, installées sur une péninsule privée. L’hôtel Titilaka dispose d’une véritable notion de commerce équitable et d’attitude écofriendly (recyclage, personnel formé et averti, bonne intégration de l’architecture dans son environnement etc.).
A découvrir sur place lors de votre séjour : les sites archéologiques de Chullpas et de Sillustani, les églises coloniales des villes de Juli, de Pomata, et de Laupa. L’hôtel propose aussi d’aller à la rencontre des communautés locales, sur les îles de Taquile et d’Uros. L’une des expériences les plus enrichissantes de votre voyage.
Le petit + : L’hôtel possède plusieurs terrasses où se prélasser avec un bon bouquin, dont celle sur pilotis, pour lire «les pieds dans l’eau». En outre, les «îles flottantes» sont un véritable mode de vie au Pérou, comme le prouve le village d’Uros, où des familles vivent sur des îles fabriquées à partir de roseaux flottants.
Tarifs : A partir de 221€ la King Room, jusqu’à 670€ la Corner Suite.
Titilaka
Puno, Peru, 1 800 866 628 1777
T. : +511.700.511