Ils ne s’étaient plus rencontrés depuis la finale de la NBA 2010. Les Boston Celtics ont pris quelque peu, et toute proportion gardée, leur revanche en allant s’imposer sur le parquet des Los Angeles Lakers (109-96), qui décidément, ont vraiment perdu de leur superbe et de leur éclat, concédant leur quatrième défaite en sept matches. Quand on sait que jeudi prochain, ce sont les San Antonio Spurs, leaders tranquilles de l’Ouest qui se présenteront au Staples Center, la Californie ne doit pas être très sereine.
Les Celtics de Kevin Garnett dominent les Lakers de Bryant
Certes, quand on a été habitués à enfiler les succès sur plusieurs années, la pilule peut sembler difficile à avaler. D’autant qu’il s’agit de la deuxieme défaite à la maison après celle concédée le soir de Noël face à Miami Heat (80-96). Deux défaites contre deux grosses franchises…avant l’arrivée des Spurs, le capital confiance est peut-être un peu entamé. La prestation de Kobe Bryant, auteur de 41 points ne peut servir de cache-misère, la domination des visiteurs lors de la deuxième mi-temps servant à contre-argumenter. Le public se satisfaira seulement de la transparence de Shaquille O’Neal, venu avec les Celtics, pour la première fois sur son ancien parquet, copieusement sifflé, et qui a eut zéro sur toute la ligne !
Dans les autres matches, Miami Heat s’est imposé face aux Oklahoma City Thunder (103-108) malgré les 33 points de Kevin Durant. Belle victoire aussi des New York Knicks face aux Detroit Pistons (124-106) NY is back!!!!
Les résultats de la nuit:
Phoenix Suns – New Orleans Hornets 104-102
Orlando Magic – Cleveland Cavaliers 103 – 87
New York Knicks – Detroit Pistons 124 – 106
Los Angeles Lakers – Boston Celtics 96 – 109
Oklahoma City Thunder – Miami Heat 103 – 108
Philadelphia Sixers – Denver Nuggets 110 – 99
Golden State Warriors – Utah Jazz 96 – 81