Faire chier la droite…. Rien que pour cela, les cantonales valent le déplacement !
Si l’UMP voit dans les cantonales de 2011 un tour de chauffe pour 2012, ils se gardent bien d’en faire trop de publicité, préférant certainement encourager l’abstention, ce qui rendrait le ras le bol de ce parti antisocial à tendance de plus en plus ouvertement lepéniste un peu moins visible… sur le terrain ! Les élus locaux de l’ UMP ont effectivement tout intérêt à faire oublier leur étiquette nationale quelque peu ternie par les scandales, les affaires à répétition et les condamnations pour propos xénophobes de leurs ténors nationaux.
C’est bien l’un des seuls points que je retienne du discours d’Aubry, face aux secrétaires de section du PS, hier… Moins on votera aux cantonales, plus cela fera le jeu de la droite dure ( « Leur rêve serait que ces élections n’aient pas lieu, ils essayent de la zapper »). Et oui… On peut également ajouter (si ça fait plaisir à mes amis socialistes… ça ne mange pas de pain !) à son crédit ses propos sur France 5 dans lesquels elle a jugé (c’est pas trop tard, on a failli attendre, Martine !) la comparaison entre Mélenchon et Le Pen abjecte. C’est le moins qu’on puisse dire !
Pour le reste… On va attendre que l’ombre de DSK nous lâche un peu les baskets… Made in Taiwan ? Fabriqués par des enfants surexploités ? Attendez, je regarde…