Cette 24e édition du Congrès médical de Crans- Montana a battu des records de fréquentation avec plus de 1550 participants contre 1500 l’an dernier. Diagnostique de Jean-Georges Frey, président du congrès 2011:
«Nous allons commencer à avoir des problèmes de capacité. La première édition avait réuni 200 personnes. Si la fréquentation continue d’augmenter, nous serons obligés de limiter le nombre d’inscriptions.»
La station, et même le canton, n’a pas de salle plus importante et le succès de la rencontre repose aussi sur le cadre qu’offre le Haut-Plateau. La manifestation coûte 700'000 francs, financés en partie par les inscriptions mais surtout par les pharmas qui disposent d’un espace important pour louer des stands. Axées sur l’alimentation, un problème vécu quotidiennement par les médecins, ces rencontres 2011 semblent répondre à un véritable besoin.
«En Suisse, il existe très peu d’information sur ce sujet pour les professionnels qui doivent conseiller leurs patients tous les jours.»
Source: Le Nouvelliste
Vous trouvez ici, sur le site du quotidien valaisan, un article sur la conférence donnée par Jacques Neyrinck, invité du 24e congrès médical à domicile au sujet du génie génétique.