Après vous avoir dévoilé les lauréates féminines dans mon article précédent, je vous propose de découvrir les artistes masculins et les groupes primés.
Vous l'aurez compris, le but de ces deux articles n'est pas vraiment
Festivoix 2010 Award de l'artiste qui a tenu le plus longtemps sur scène dans la même soirée (et accessoirement, qui m'a fait le plus triper).
And, the winner is... Frédéric Pellerin (Madcaps / They call me Rico) !!!
Après avoir ouvert la grande scène avec Madcaps, Frédéric a mis le feux au Zenob en seconde partie de soirée. Ce concert
Pour moi, c'était une des meilleures prestations scéniques du festival.
Frédéric, si tu me lis, je t'attends dans le sud de la France. J'aimerais tellement t'applaudir dans une de nos salles montpelliéraines.
FestiVoix 2010 Award du groupe qui a fait danser le plus de public (même dans la tribune VIP)
And, the winner is.... La Compagnie Créole !!!
Je sais,
Cela s'est même terminé par une chenille (un petit train, pour les Québécois) effrénée dans tous les gradins. Une soirée géniale !
Un jour Stéphane, le DG du FestiVoix, m'a dit : "La différence entre les Français et les Québécois, c'est que nous, on assume notre côté kitsch". Et bien, ce soir là, j'étais Québécois !
FestiVoix 2010 Award des artistes que j'ai vus le plus grand nombre de fois en 10 jours (et toujours avec le plus grand plaisir).
And, the winners are... Alex, Dominic et Dan (Les Mallèchés) !!!
Ce trio d'enfer se produisait presque
Et je suis allé les voir jouer partout ! Pourquoi ? D'une part car, comme vous avez pu le constater sur la vidéo, ils ont un son excellent. Et d'autre part, car ce sont trois gars super sympa et que c'était toujours un plaisir de passer un moment avec eux.
Quand je suis arrivé au FestiVoix 2010, un de mes objectifs était de faire leur connaissance car je les avais en 2009 sur la grande scène et que j'avais adoré leur charisme. Et j'étais ravi de les rencontrer dès le début du festival.
J'en profite pour souhaiter bonne chance à Dan pour sa nouvelle aventure musicale, Dagniel !
FestiVoix 2010 Award du solo de guitare le plus dément.
And, the winner is... Steve Hill !!!
Comme
J'ai été ravi de la retrouver l'année dernière. Même s'il n'était pas la vedette du spectacle, les 4 minutes que Lapointe lui a accordé pour ce solo étaient tout simplement magique.
Ce Trifluvien est vraiment le meilleur guitariste du Québec !
FestiVoix 2010 Award du meilleur groove (même 30 ans après...).
And, the winner is... Kool and the Gang !!!
C'est toujours génial de voir sur scène un groupe
Kool and the Gang a enchainé les hits avec la même fougue qu'il y a 30 ans. Tout cela ne nous rajeunit pas mais il n'y a qu'au FestiVoix qu'on peut retrouver son âme d'ado pendant 10 jours et passer d'un style de musique à l'autre en un tour de main.
FestiVoix 2010 Award de l'artiste avec lequel j'ai passé la meilleure soirée (avant, pendant et après le concert).
And, the winner is.... PEPE !!!
Évidemment, si cette soirée reste la meilleure
Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on fait la fête avec Pépé jusqu'à pas d'heure, dans une roulotte au bord du Saint-Laurent. Si une seule soirée du FestiVoix 2011 est à la hauteur de celle-ci, ce sera une édition réussie pour moi.
Pour terminer, je voudrais décerner une récompense spéciale...
FestiVoix 2010 Award du groupe le plus sympa (mais je ne parle plus de musique, là).
And, the winner is... la gang du FestiVoix !!!
A bientôt les amis !!!
Revoir toutes mes vidéos et photos, relire tous mes articles du FestiVoix 2010, cela m'a replongé dans l'ambiance si géniale de ce festival que j'aime tant. J'ai tellement hâte de revivre tout ça que je vais de ce pas réserver mon billet d'avion.