vendredi 28 janvier 2011
Un nouveau service destiné, avant tout aux personnes isolées ou à mobilité réduite, va voir le jour à Saint-Pair : le portage des livres à domicile.
La mairie et la médiathèque se sont associées pour offrir ce service qui s'inscrit dans une politique d'accès, pour tous, à la lecture. «C'est suite à une formation suivie par Marie-France Cuquemelle sur l'accueil des personnes âgées en médiathèque que nous est venue l'idée, explique Annie Roumy, conseillère détachée à la médiathèque.Afin de bien faire connaître ce nouveau service, des dépliants sont disponibles à la médiathèque bien entendu, à la mairie, dans les commerces, les cabinets médicaux. »
Comment peut-on profiter de ce nouveau service ? «Il faut s'inscrire à la médiathèque, la cotisation étant de 12 €, mais sous conditions de ressources, le CCAS de Saint-Pair peut prendre à sa charge 50 % de cette adhésion. Il faut aussi justifier d'une impossibilité à se déplacer et habiter Saint-Pair. Ensuite, Marie-France Cuquemelle passera chez les gens inscrits le 3emardi de chaque mois avec un panel de différents livres, documentaires, romans, bandes dessinées. Mais aussi des livres en gros caractères, des revues, des CD et autres DVD. »
Renseignementsà la médiathèque au 02 33 90 41 22.