Et Hemingway pourra une fois de plus se retourner dans sa tombe
Rédigé parNicolas Gary, le dimanche 30 janvier 2011 à 11h48
Il souhaitait retrouver sa sérénité, en présentant au public un livre qui soit le vrai, le bon, l’authentique. Et non cette version mutilée, résultat de notes de lectures et surtout, émanant d’un fichier qui n’était pas le bon…
Diable. L’homme est frappé au coeur, évidemment, mais entend bien défendre son honneur. Dans un premier temps, ce sera la biographie d’Hemingway qu’il vient de publier, mais ensuite, l’écrivain-journaliste se tournera vers celui par qui la honte est venue : l’Express.
Durant un passage sur France 2, chez FOG, PPDA n’a pas hésité à accuser indirectement l’hebdomadaire de vouloir sa peau, et un journaliste en particulier. « Je sais à peu près d'où ça vient, je le dirai en temps utile », avançait-il, avant de conclure : « Je ne dis pas complot, je dis juste qu'il y a un journaliste de L'Express qui a décidé de se payer Poivre d'Arvor. » Attention, parce que le vieux tigre n’a pas forcément l’envie de se laisser faire.Et c’est par le biais judiciaire qu’il se défendra, ayant assuré qu’en regard de la diffamation subie, il sera évidemment question de porter plainte. Mais d’ici quelques semaines, parce que l’heure est à la défense du livre et la promotion.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/23991-hemingway-biographie-ppda-plainte-diffamation.htm