Fin Novembre, les éditions Bragelonne annonçaient la commercialisation de leur catalogue en numérique. Avec, dés le lancement, près de 100 ouvrages au format ePub, vendus entre 2,99€ et 12,99€ sans DRM et distribués par l’intermédiaire des principaux e-libraires (Fnac, iBookstore, ePagine, Immatériel), l’éditeur spécialisé dans la littérature de l’imaginaire, avait mis toutes les chances de son côté pour se lancer sereinement à la conquête du marché du livre électronique.
Et il semblerait que les choix effectués aient porté leurs fruits, puisque deux mois seulement après le début de l’aventure, les éditions Bragelonne ont annoncé avoir vendu plus de 20 000 livres électroniques.
Des chiffres très encourageants donc, qui viennent récompenser l’absence de DRM et la politique de prix agressive de l’éditeur. Des chiffres qui viennent confirmer qu’en présence d’une offre légale attractive, la demande est bel et bien là, et disposée à rémunérer auteur et éditeur pour un livre électronique.
Espérons en tout cas que d’autres petits éditeurs “traditionnels” s’inspirent de la réussite de Bragelonne pour se lancer à leur tour dans le numérique.