Magazine

En 2011, Macy Gray voit double

Publié le 30 janvier 2011 par Funky
En 2011, Macy Gray voit double
Pour 2011, Macy Gray voit les choses en grand. La chanteuse américaine souhaite sortir pas un mais deux nouveaux albums."Cette année, je souhaite enregistrer un disque de jazz et un autre de rock. J'ai tellement de musique en moi. J'ai le sentiment de ne pas faire assez de disques." commente l'auteur d'"I Try" dans le magazine Billboard. "Toutes mes idoles ont fait plein d'albums. L'autre jour, Je regardais la discographie de Nina Simone, elle a fait tellement d'albums et certains étaient fantastiques. Idem pour Bob Marley, il a publié beaucoup de disques en peu de temps. Alors je souhaitesortir plein de disques et voir ce qu'en pense le public, plutôtque de faire un disque, tourner et attendre trois ans pour en faire un autre. Je ne veux plus suivre cette logique."
Avec son producteur Hal Wilner (Lou Reed, Marianne Faithfull), la chanteuse a déjà enregistré 8 nouvelles chansons
pour son future album. "C'est un album un peu underground. Oubliez les standards et structures de chansons habituelles, c'est un disque sans complexes, un peu en marge, ça n'a rien à voir avec les standards FM. J'en vendrais sans doute deux exemplaires mais je m'en fiche, j'adore ce disque". L'artiste n'a pas encore précisé de date de sortie.

Récemment, la chanteuse a aussi fait l'objet d'une polémique. A l'annonce d'une date de concert à Tel Aviv le mois prochain, Macy a reçu de nombreux messages de pression lui demandant d'annuler sa venue pour protester contre l'Apartheid vis à vis du peuple palestinien."Ce que fait le gouvernement israélien aux palestiniens est répugnant mais je veux y aller. J'ai beaucoup de fans là bas et je ne vois pas en quoi l'annulation de mon concert changerait quelque chose. Qu'en pensez-vous ? J'y vais ou pas ?" a demandé Macy à ses fans sur sa page facebook. Après avoir reçu près de 4000 réponses passionnées en quatre jours, Macy Gray a décidé de maintenir son concert. "Je ne pense pas que le boycott soit une bonne solution." D'autres artistes comme Elvis Costello ou Vanessa Paradis ont préféré quant à eux annuler leur venue.
-Macy Gray "Real Love" featuring Bobby Brown (The Sellout, 2010)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Funky 971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte