Voici plusieurs mois que j'ai décidé de me présenter aux élections cantonales sur le canton de Tours-Sud, canton sur lequel je passe une bonne partie de mon temps puisque j'y réside à une rue près !
Pourquoi se présenter aux élections cantonales et pourquoi sur ce canton précisément ?
Le Conseil Général doit être renforcé dans ses attributions car c'est un acteur de proximité indispensable qui intervient dans des secteurs primordiaux : la solidarité, le social (RSA, APA...), l'éducation (collèges), l'économie, les infrastructures routières (périphérique qui doit être terminé, déplacements doux, tramway...), la qualité de vie, la culture, le tourisme, l'environnement...
Elu à Tours avec ma suppléante du groupe "Centristes-Démocrates" dans la majorité municipale, nous voulons poursuivre l'action de terrain que nous menons à Tours et dans l'Agglomération Tours plus.
En tant que porte-parole national Cap21, parti politique écologique présidé par Corinne Lepage, je veux développer une écologie pragmatique, réaliste, éloignée des idéologies, créatrice de richesses et d'emplois qui préparent l'avenir sans considérer qu'il faut renouer avec la frugalité.
Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer, échanger, construire ensemble.
Ma suppléante est Marie-Hélène Mourier-Dubourg - Architecte D.P.L.G - Conseillère municipale de Tours déléguée aux plans de déplacements d'entreprises et aux déplacements doux.
Marie-Hélène Dubourg est élue au Conseil Départemental du MoDem.
Pour ma part, je suis ingénieur - Conseiller municipal de Tours délégué à l'innovation et au commerce équitable. Je suis également conseiller communautaire à Tours-plus où je suis particulièrement impliqué dans le développement durable (plan climat, agence locale de l'énergie...).
Dominique Lemoine