Deux jours avant la présentation officielle de la Mercedes W02 lors des essais de pré-saison
2011, la presse allemande est parvenue à se procurer une photo de la nouvelle monoplace.
Alors que la Ferrari F150, présentée vendredi, n'avait rien de très marquant dans son design par rapport à sa devancière, la Mercedes W02 arbore par contre
un nouvel aileron avant haut et large. S'il ressemble à celui de la nouvelle Ferrari, la différence est que l'avant de la dernière Mercedes était beaucoup moins réhaussé que les autres F1, et en
2011, il a cette fois retrouvé une taille plus conforme à la moyenne. De plus, la teinte de cette W02 semble d'un gris plus brillant et la prise d'air
au-dessus du baquet du pilote, scindée en deux en 2010, est à nouveau simple.
La presse allemande a même pu recueillir les paroles de l'équipe Mercedes. Norbert Haug,
vice-président du constructeur à l'étoile, a reconnu : "En effet, la peinture est nouvelle et plus brillante. Elle illumine vraiment ces nouvelles formes
magnifiques."
Ross Brawn, le directeur de l'équipe, a ajouté : "L'année dernière, j'ai été obligé de
décliner certaines propositions intéressantes de nos ingénieurs. Cette année, le tout est mieux organisé et nous avons pu concilier de nouvelles améliorations." Quant au système de
récupération de l'énergie cinétique, le KERS, Brawn semble en être très fier : "Il est très léger et très compact. Il affectera désormais très peu
l'équilibre de la voiture. C'est un grand pas en avant."
Le septuple champion du monde Michael Schumacher a complété : "Les gars ont fait du très bon boulot et je suis
très satisfait. Nous avons décidé d'attaquer le travail très tôt dans la saison car on s'est rapidement rendus compte que nous avions
fait fausse route sur la voiture en 2010 et nous nous sommes donc améliorés dans bon nombre de domaines."