Magazine

Dior Haute couture Printemps-été 2011

Publié le 31 janvier 2011 par Angelita
ShareDior Haute couture Printemps-été 2011

John Galliano n’a pas fait preuve cette année de folie, comme les années précédentes. Il a été très soft sur ses modèles. Je n’ai pas sélectionné les modèles rose bonbon ni jaune poussin car pour moi, trop difficiles à porter. Mais tout le monde n’est pas comme moi. Sur les modèles sélectionné sur cette collection Haute-Couture printemps-été 2011, la magie opère toujours pour moi avec ces robes bien maitrisées et dont la jupe est bouffante, grâce aux couche de tulle. Veste cintrée, jupe corolle. Tous les codes sont exagérés et poussés, bien entendu, à l’extrême. John Galliano sait le faire et il n’a pas besoin d’être poussé outre mesure.

John Galliano s’est inspiré des dessins de René Gruau pour cette collection en reprenant l’ombre qui creuse sur des silhouettes style années 50. René Gruau avait signé les campagnes publicitaires de Dior pendant 30 ans.

Du noir, du rouge, du beige, de l’aigue-marine, des couleurs très intenses. Sur les broderies des coulées d’encre, des taches léopard cachées, masquées par deux drapés ou du tulle. Les robes ont des couleurs, comme je vous l’ai dit, très franches se parant donc de tulle, noir bien souvent. La taille est bien entendu très marquée.

Tout est gonflé, volumineux, superbe, encore une collection de génie pour le plus grand des maestro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte