Les emmerdeurs

Publié le 30 janvier 2011 par Brig143

Photo de Pavel Kaplun

Les emmerdeurs

 

Ils sont partout.

Regardez autour de vous, tout le monde a une histoire d’emmerdeur ou d’emmerdé à raconter.

Il y a le voisin qui fait une commotion quand on dépasse de quelques centimètres sur son terrain. Il y a la voisine sourde qui met le son de la TV à fond si possible quand vous dormez.

Le voisin qui tond sa pelouse au moment de la sieste.

Puis il y a les emmerdeurs invétérés nés pour emmerder leur monde, ce sont les plus terribles.

Ils empoisonnent votre vie par leurs âneries et pensent qu’ils sont malins sans même penser à se remettre en question sur leur comportement inadéquat et lassant... !

Mais dans la vie, à quoi pensent donc ces emmerdeurs ? Sont-ils seulement conscients d’emmerder tout le monde ? Ça n’est pas un problème de conscience. Le problème, c’est que ça puisse se faire sans que personne ne conteste, beaucoup préfèrent se laisser abuser et ne rien dire...

Individualistes à souhait, ceux qui nous emmerdent, considèrent que leur propre liberté va jusqu'à ne pas tenir compte de règles de savoir-vivre commun et du savoir vivre le plus élémentaires et ne peuvent se remettre en question vis-à-vis d’autrui, jusqu’à ce que rupture et discorde s’en suivent, de toute manière d’interprétation personnelle, ils pensent dans tous les cas avoir l’unique raison !

 

"Le plus emmerdant avec les emmerdeurs, c’est qu’on ne peut pas les empêcher de nous emmerder".

Léo Mallet