Janvier est aussi un mois où j'essaie de repenser à la manière de gérer le nombre déraisonnable de tâches pour gérer la maison. Cette année, j'ai décidé de faire les choses différemment : j'ai acheté un petit agenda qui sera entièrement consacré aux tâches liées à la maisonnée et à l'organisation familiale. Le but : éviter de sortir les décorations de Noël deux jours avant Noël, éviter de planifier les vacances estivales trois semaines avant le début des vacances, etc. Vous comprenez l'idée?
Le point de départ, une liste de toutes les tâches saisonnières et pour lesquelles j'ai une envie démesurée de procrastination, saison après saison. Quand la liste sera complétée, je vais placer toutes ces tâches dans mon agenda. Par la suite, j'attaquerai les tâches mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. Le but de l'opération : communiquer à l'ensemble de la maisonnée ce qu'il faut faire pour avoir une maison en ordre...
Voici mon « work-in-progress » : Tâches saisonnières
Ai-je oublié quelque chose dans ma liste? Comment arriver à la liste la plus complète possible?