Point de campagne de communication cette fois-ci, seulement un beau projet humanitaire et une expérience de vie à partir des réseaux sociaux.
Est-ce que vos amis Facebook et les amis de vos amis peuvent-ils changer des vies et rendre le monde meilleur ?
C’est la question à laquelle un couple de publicitaire va tenter de répondre.
Puisque Frédéric Colas (directeur de la stratégie de Fullsix) et sa femme Estelle Colas (Global Brand Director de BETC Euro RCSG Paris) vont se lancer dans un tour du monde avec l’aide de leurs amis Facebook et des amis de leurs amis.
Avec 80 000 amis potentiels, le couple, accompagné de leur petite fille, devra être hébergé par les amis trouvés sur le réseau social.
Ce projet appelé « We like the world » (en hommage au « like » de Facebook) intègre évidemment un relais important sur le web avec une page fan Facebook et une application de géolocalisation qui permettra à tous les fans de savoir où se trouve la famille dans le monde pour leur proposer un hébergement.
Au delà de l’expérience de vie pour la famille Colas, cette aventure servira à un projet humanitaire : la construction d’une école pour filles au Cambodge.
En effet, pour chaque nouveau fan inscrit sur la page, c’est 1€ donné au projet par l’association La Voix de l’Enfant.
Début du voyage en juillet 2011…
Si les détails de cette opération vous intéressent, rendez-vous sur cette présentation Slideshare.
Source
La suite devrait vous plaire...