Fliquez la pub!

Publié le 22 janvier 2008 par Julien Bé

Après une bonne grosse journée de boulot, vous vous apretez à rentrer chez vous, et vous attendez donc tranquillement votre bus dans l’abribus le plus proche. Alors que cette attente devrait-être considérée comme un moment de joie après le labeur, comme un moment de repos de l’esprit, vous voici tout(e) agressé(e) par une pub-sucette affreuse pour le garage Seat du coin: fond flashy, photo mal coupée, typographie affreuse, bref, une croûte locale qui dérange. En un clin d’oeil, vous vous apercevez que cette affiche n’est pas la seule à commetre un délit de mauvais goût et de laideur évidente, et pour cause, elles sont partout!

Que faire?

Heureusement, aujourd’hui, nous traversons une époque où le design ambiant devient une préoccupation majeure. Grâce à Design Police, qui propose une série de stickers fort clairs (cachez ceci!, consultez un typographe!, microscope requis!, ne tiens pas debout!) vous pouvez donner directement sur le support de la pub, vos avis ou conseils à l’agence de pub à l’origine du forfait. Ici, on adore, et nous allons nous empresser d’acheter quelques feuilles de papier autocollant pour y imprimer les dits stickers! A un tel point que nous allons également voir avec les concepteurs du site si nous pouvons adapter une version francophone.

Affaire à suivre, sur deviantlog, d’ici là, fliquez les pubs, à kits disponibles sur design-police.org