Coupe de France : Peter Aubry et Fabrice Lhenry, paroles de gardiens

Publié le 30 janvier 2011 par Guillemette
Après plus de deux heures d'un incroyable suspense, les Dragons se sont imposés face aux Ducs d'Angers dans l'épreuve de tirs aux buts (5-4), dans laquelle les portiers de chaque équipe se sont brillamment distingués. Réactions de Peter Aubry (Angers) et de Fabrice Lhenry (Rouen).
Peter Aubry : "Nous n'avons pas été assez opportunistes".
Au début, les trois pénalités que nous prenons donnent l'occasion à Rouen de marquer les deux premiers buts en moins de quatre minutes de jeu. Rouen nous fait payer cash nos erreurs. Bien que menés 4 à 1 à la fin du 2e tiers, nous avons continué à faire notre boulot et surtout à ne pas nous inquiéter.
Mais évidemment, je suis très déçu du résultat. Nous avions les opportunités pour gagner la finale, mais nous n'avons pas été assez opportunistes. Dommage que cela se soit décidé aux tirs aux buts... C'est vraiment une chance sur deux !
J'ai fait, c'est vrai, deux arrêts décisifs contre Mallette et Guénette dans la dernière minute du 3e tiers qui nous a permis de poursuivre en prolongation. Quant au but de Mallette aux tirs aux buts, à Rouen, ils peuvent en envoyer 6 ou 7 des joueurs comme lui pour tirer, ils ont de très bons tireurs... (rires).
Maintenant, nous allons concentrer tous nos efforts pour finir la saison à la meilleure place possible. Cette défaite ne change rien à notre objectif d'être en finale de la ligue Magnus.
Fabrice Lhenry : "Je savais que si j'arrêtais le tir de Lahesalu, on avait gagné".
On a gagné ! Le début de match s'est très bien passé, Angers a été pas mal pénalisé et l'on en a profité. Dans le 3e tiers, il y a eu des petites erreurs collectives. Le 4e but qui remet Angers dans le match est pour moi, je prends une cloche que je ne vois pas. C'était frustrant car tout était à refaire.
Il y a eu des occasions en prolongation, un peu de fatigue et surtout aussi le fait qu'à cette période de l'année, nous ne sommes pas habitués à jouer sous une chaleur pareille ! Quant aux tirs aux buts, j'ai été patient. Je savais comment tirait Lahesalu et je savais que si je l'arrêtais, on avait gagné, mais j'ignorais comment tiraient les deux premiers (NDLR : Belanger et Bellemare). Un pénalty, ça dure 2 secondes ! Je suis resté bien concentré.
Ce genre de match, ça te donne encore plus de motivation, de pression et en même temps, tu as hâte d'en finir aussi ! On est très content d'avoir cette coupe et de l'offrir à notre public qui était là ce matin, quand nous sommes arrivés nous entraîner à Rouen et qui était encore là à notre arrivée à Paris et qui chantait. Il nous a vraiment aidés !
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur