Tout simplement.
Si comme moi vous aimez les tartes riches en fruits, en goût et belles à croquer, vous aimerez cette tarte aux pommes. Une tarte généreuse avec plein de pommes et c’est presque tout. Le secret de cette tarte : de belles pommes fondantes, un petit fond de compote, un léger glaçage à base de gelée de coings et une cuisson en deux temps.
Pour une grande tarte de 8 parts.
- 6 petites pommes (type reinettes)
- 1 pot de 100g de compote de pommes ou pommes-poires
- une pâte feuilletée
- 2 CS de gelée de coings
- 4 CS de sucre de canne (environ)
Lavez et épluchez les pommes. Coupez-les en tranches fines.
Déroulez la pâte feuilletée dans le plat à tarte et piquez-la avec une fourchette. Étalez la compote sur la pâte feuilletée.
Disposez les tranchez de pommes sur la pâte : n’hésitez pas à bien les serrer.
Saupoudrez de sucre de canne.
Commencez la cuisson à 150°c pendant 45 minutes. Cette première phase de cuisson permet une cuisson lente des pommes afin qu’elles conservent leur fondant.
Au bout de ces 45 minutes, augmentez la température du four à 180°c et continuez la cuisson pendant 26 minutes. Cette seconde phase de cuisson va donner à la tarte sa jolie couleur dorée.
Faites fondre la gelée de coings dans une petite casserole avec une cuillère à soupe d’eau puis étalez la gelée sur la tarte tout juste sortie du four. Remettez au four 5 minutes. La gelée de coings va donner un petit côté brillant à la tarte.
Régalez-vous !
Si cela vous a plu: