Je ne prends pas mes résolutions à la légère! Voici donc une recette que j'ai retrouvé dans le magazine hors série Cuisine Express de Coup de Pouce qui a été publié en 2007. Cette recette a trop longtemps traînée dans le fond d'un tiroir poussiéreux (Le livre pas le repas ahahah).
Médaillons de porc sautés au poivron rouge
Source: Coup de pouce, Hors série - Cuisine express, automne 2007
Portion(s) : 4
Préparation :15 min
Cuisson : 15 min
2 c. à tab (30 ml) de farine
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1 filet de porc coupé en médaillons (environ 3/4 lb/375 g)
2 c. à tab (30 ml) d'huile végétale
1 oignon coupé en tranches fines
1 poivron rouge coupé en tranches fines
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé (2 ml) de thym séché
1/2 c. à thé (2 ml) de paprika
1 t (250 ml) de bouillon de poulet réduit en sel
2 c. à tab (30 ml) d'eau
2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché
1. Dans un bol, mélanger la moitié de la farine, le sel et le poivre. Ajouter les médaillons de porc et les retourner pour bien les enrober. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les médaillons et les faire dorer pendant environ 4 minutes (les retourner une fois). Réserver dans une assiette.
2. Dans le poêlon, ajouter le reste de l'huile, l'oignon, le poivron, l'ail, le thym et le paprika et cuire, en brassant, pendant environ 1 minute. Remettre les médaillons de porc réservés et leur jus dans le poêlon. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Dans un petit bol, mélanger le reste de la farine et l'eau. Verser le mélange de farine dans le poêlon en brassant. Couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les médaillons soient encore légèrement rosés à l'intérieur et que la sauce ait épaissi. Parsemer du persil.
POUR IMPRIMER LA RECETTE