21, deuxième opus de la (très) talentueuse Adele, est sorti, comme vous le savez, cette semaine, un peu partout dans le monde. Si les USA attendent leur tour, prévu pour fin-février, l'Europe plébiscite littéralement ce nouvel album. Regardez un peu :
- Au Royaume-Uni, l'album a été certifié disque de platine en 4 jours. Il y entre sans aucune surprise directement #1. L'engouement permet même au second single, à peine confirmé, Someone like you, de se classer #36.- Aux Pays-Bas, il est rentré directement #1 avec des mises en place énormes de 120.000 exemplaires. Bilan, une certification double disque de platine et un album qui s'est plus vendu que les 99 autres albums du top100... réunis.- En France, l'album caracole en tête du top iTunes et la prestation d'Adele au Grand Journal permet à Rolling in the deep de faire péter le top5 côté singles. On note d'ailleurs que Set fire to the rain se classe aussi dans ce top iTunes, oscillant aux portes du top50.- En Belgique, alors que l'album entre #2 en Flandres et #11 en Wallonie en quelques jours (laissant espérer un doublé #1 pour la semaine prochaine), Rolling in the deep se classe #1 dans ces deux régions.- L'album entre également #1 en Irlande. Plus impressionnant, comme au Royaume-Uni, à peine confirmé, Someone like you, nouveau single, entre déjà #19.
Mais le succès ne s'arrête pas à l'Europe !- Aux USA, Rolling in the deep grimpe, grimpe, lentement mais sûrement, tandis que l'album squatte le haut du classement des pré-commandes depuis plusieurs semaines.- En Australie, l'album entre #3 alors que son précédent opus n'avait même pas pénétré le top100.
Well done, Madame.