Pierre COSTA, Président de la Fondation LENVAL a inauguré le nouvel hôpital de jour de pédo-psychiatrie COSTANZO et son Centre médico-psychologique, en présence de SAR la Princesse de Hanovre, ainsi que de Francis LAMY, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, Député Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur et Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de Bernard LECAT, Directeur Général de la Fondation LENVAL.
Photo (c) DR Les enfants qui fréquentent l’hôpital de Jour viennent en majorité de Nice-Est, de Menton (1/3 des effectifs), de la Trinité et de Monaco.
L’ancien Centre COSTANZO, situé rue Georges Ville était implanté dans une construction datant du début du 20ème siècle. Il ne disposait ni d’aire de jeux satisfaisante pour les enfants, ni d’emplacements de stationnement. La Fondation LENVAL a en conséquence décidé de transférer l’hôpital de jour et le Centre médico-psychologique COSTANZO dans un bâtiment qu’elle a édifié sur le site de l’ancien Centre dentaire du CHU de Nice, 84 Boulevard Delfino. C’est la Ville de Nice qui a cédé cet immeuble à la Fondation. Le Centre accueille des enfants répartis en deux groupes afin d’assurer une prise en charge adaptée à leur âge : de jeunes enfants de moins de cinq ans et des enfants de 5 à 12 ans.
Le coût complet, incluant le niveau 3 réservé aux locaux d’habitation et les parkings s’est élevé à 3.806.000 € HT. Autres articles avec des tags similaires
-
GALETTE DES ROIS AU CONSEIL GENERAL DES ALPES-MARITIMES
-
SAINTE DEVOTE - Histoire et commémoration à Monaco et en Corse
-
ACTUS DE MONACO
-
UN BAL MASQUE A L'OPERA DE MONTE CARLO
-
RALLYE HUMANITAIRE POUR COMBATTRE LA MALARIA
Voir la carte
N.T., le 30/01/2011