Magazine

Comment être aligné sur sa passion !

Publié le 30 janvier 2011 par Ancrisso @ancrisso

Pour être aligné sur sa passion, il faut avant tout la reconnaître, être en mesure de l'identifier. Ce processus de reconnaissance découle de plusieurs observations sous différents volets de votre vie et de ce que vous êtes.

La trame de base de l'observation repose sur le ressenti, ce que vous avez déjà ressenti? Ce que vous ressentez en ce moment? Il est reconnu que votre passion principale ou vos passions plus élargies se sont déjà manifestées à deux stades de votre vie. Le premier stade correspondant à votre enfance, de 6 à 10 ans tandis que le seconde stade se situe à votre adolescence. Ces stades sont très significatifs sur votre alignement envers votre passion profonde.

Le premier stade représente la pure expression de ce que vous êtes. Ne disons nous pas que l'enfant est un être pure, authentique. Pourquoi? Parce que l'enfant avant 10 ans n'a pas été sous l'influence du conditionnement familial, social, éducationnel déviant sur ce qu'il désire faire, sur sa propre expression d'être et de penser. Il se laisse guider et ses principaux guides ne désirent que son bien et faire tout leur possible afin que cet enfant se réalise à son plein potentiel. C'est l'initiation aux normes, à la discipline sociale à ce stade de la vie, tout en respectant chez l'enfant ses écarts de conduite, de pensées. Par contre, si l'influence d'encadrement est très stricte, l'enfant par soumission ou par respect à l'autorité ou par le désir de ne pas déplaire tentera de répondre aux attentes de ses guides à défaut de répondre à ses élans d'être, à ses passions bien naturelles en lui.

Le deuxième stade, celui de l'adolescence, qui ouvre les portes sur le monde, sur l'identification à des modèles qui correspondent aux passions de l'adolescent devient en soi un deuxième élan d'expression des passions profondes de celui-ci. Il sait reconnaître les normes tout en se positionnant et même parfois, se rebeller contre elles. Il se sent en mesure de réaliser par lui-même ce qui l'anime, ce qu'il désire réaliser. Il se sent dans un monde sans limite, sans frontière. Il devient, même, confronté à ses guides. Encore là, il s'affirmera soit en s'appropriant ou soit en évitant de perdre l'amour de ses proches si important pour lui.

Vos premières observations sur l'alignement de votre passion doivent incontournablement s'orienter sur ces deux stades très révélateurs de vos passions. Ils contiennent la réponse à votre alignement sur vos passions d'être. Qu'est-ce que vous auriez tant aimé faire que vous n'avez pu compléter? Qu'est ce que vous avez tant aimé faire qui vous a apporté tant de joie, de bonheur, de fierté, de sentiment d'être? Les réponses à ces questions deviennent votre point d'alignement.

Un autre volet d'observation est en relation avec vos modèles à ces stades. À qui vous vous identifiez à ces périodes? Et pourquoi? En quoi ils révélaient votre désir d'être, votre passion de vous accomplir, de vous réaliser à votre hauteur? Qu'est-ce que vous ressentiez? Qu'est-ce qui vous donnait un sens à votre vie?

Il est essentiel de se retourner sur vos ressentis et non pas seulement sur des images du passé d'accomplissement heureux ou malheureux. Qu'est-ce qui vous faisait tant vibrer? Et pourquoi?

Par ces exercices d'observations, vous relèverez plusieurs élans d'être différents, plusieurs passions qui vous animaient à perdre la notion du temps et de l'impossibilité. C'est la sensation moi avant tout, les autres suivront et non l'inverse. Non, à comment me conformer à la société, à vos différents rôles de votre vie. Non à comment éviter avant tout de perdre l'approbation, l'amour des autres.

Et maintenant, à votre stade de vie rempli de riches expériences positives et négatives, rempli d'émotions heureuses comme malheureuses, rempli de confirmation ou d'inhibition de ce que vous êtes vous permet d'identifier, de trouver votre propre et réelle passion qui vous fait carburer, qui donne ou donnerait un sens profond à votre vie. Et là, vous retrouverez la sensation moi pour les autres et non suivre les autres pour me sécuriser, pour survivre dans la jungle du conformisme, des normes sociales et vous dire je suis comme les autres, donc normal et par conclusion accepté par les autres. Par contre, êtes-vous accepté par vous-même? Êtes-vous réellement vous-même? Ce que permet l'expression d'une vraie passion.

Être aligné vers sa passion, « c'est s'aimer assez soi-même pour être capable de s'ouvrir et de laisser ces forces circuler librement, sans craindre qu'elles nous détruisent. » soutient Rick Jarow dans son livre, Trouver sa passion, édition le Dauphin blanc.

L'alignement vers sa passion passe obligatoire par un regard rétrospectif de deux stades cruciaux de votre vie. Le dernier élan de vos passions se manifestera pour la dernière fois de votre vie au stade de la mi-temps de votre vie. À vous de saisir ce beau moment de vous aligner vers votre passion profonde qui correspond à vous, à votre être.

Voilà un début de réponse à la question « Comment être aligné sur sa passion ».
Pour vivre complètement vos passions profondes, cliquez sur le lien suivant:
http://www.internet-solutions-services.com/vivre-ses-passions/index.html

Saussaye Christophe (Internet Solutions Services.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ancrisso 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog